Centre de santé dentaire de Bromont
Tél: (450) 919-1199      
Suivez-nous:  

À propos de la dentisterie holistique

Qu’est-ce qui différencie l’approche de la dentisterie holistique de la dentisterie dite traditionnelle ?

La médecine dentaire holistique se distingue par son approche humaine qui prend en considération la santé globale et vise également à réduire l’utilisation de substances chimiques dans l’organisme.
Pour ce faire, nous utilisons des matériaux dentaires les plus biocompatibles sur le marché, c’est-à-dire non agressant pour l’organisme. 

Nous privilégions des matériaux obturateurs en composite ; nous nous engageons depuis plusieurs années à ne plus obturer les dents avec de l’amalgame, communément appelé « plombage gris », qui contient plus de la moitié de mercure. Lors de la dépose de ce matériau toxique, nous maximisons votre protection en établissant un protocole bien établi. 

Lors des polissages dentaires, nous n’utilisons pas de fluor. Nous vous suggérerons plutôt une pâte avec des huiles essentielles spécialement préparée pour vous. Nous privilégions de bonnes habitudes de vie, dont une saine alimentation, accompagnée de précieux conseils afin de vous aider à prendre soin de vos dents.

Nous considérons l’importance de travailler conjointement avec des professionnels en médecine alternative qui nous aident à mieux vous accompagner lorsque nécessaire ;  
Que ce soit en naturopathie, pour un support à la désintoxication de métaux lourds, ou encore pour analyser vos habitudes et/ou combinaisons alimentaires qui peuvent affecter votre niveau d’acidité en bouche et ainsi causer la carie.

Nous travaillons aussi en collaboration avec des ostéopathes qualifiés ainsi que des acupuncteurs pour des maux reliés à l’articulation et aux muscles de la mâchoire. 

De plus, afin de diminuer les risques d’expositions aux radiations, nous utilisons un système de radiographie numérique qui réduit de 50% à 75% votre taux d’exposition lors des radiographies dentaires.

Au plaisir de vous rencontrer,  
 
Dre Daniela Vladimirova & Dre Julie Lafrance